Add to my selection
IPHIGENIE

IPHIGENIE

Michel CACOYANNIS

Country : Greece

J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE
In Competition – Feature Films

J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE

Directed by : Jean BEAUDIN

Country : CANADA

Award for Best Actress (tied) , 1977

Synopsis

Être photographe, au tournant du siècle, c'est être un esprit audacieux, un artiste. J.A. Martin ne sait pas encore que sa femme, Rose-Aimée, est à la hauteur de cet esprit. Elle est aussi spontanée qu'il est placide, et aussi déterminée que lui. Rose-Aimée a la trempe des héroïnes de D.H. Lawrence.
Quand elle décide de l'accompagner dans la tournée annuelle de ses clients, rien ne va l'empêcher de mettre son projet à exécution. La résistance sourde de l'entourage est éloquente. Grand-mère, soeur, voisine, ou même mari n'y voient qu'une lubie. La place de la femme est au foyer.
Rose-Aimée a senti juste. En voyage, elle se redécouvre et son mari du même coup. Dans une campagne aquarelle, au petit matin, elle goûte au bord de la route, le premier café que lui ait jamais préparé son mari.

In Competition – Feature Films Released on Jean BEAUDIN

J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE

Être photographe, au tournant du siècle, c'est être un esprit audacieux, un artiste. J.A. Martin ne sait pas encore que sa femme, Rose-Aimée, est à la...
Separate addresses with a comma * * * Required fields

Separate addresses with a comma * * * Required fields
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
From May 8 to 19, keep up with the 71st

Festival de Cannes on its dedicated event website

By continuing to navigate our website,
you accept cookies being used and saved on your device, notably for promotional and/or advertising purposes, within the limits of our privacy protection policy.