Add to my selection
LA FORÊT DES PENDUS
In Competition – Feature Films

PADUREA SPINZURATILOR

Directed by : Liviu CIULEI

Award for Best Director , 1965

Synopsis

Sur le front austro-hongrois, à la fin de la première guerre mondiale, le lieutenant roumain Bologa fait partie de la Cour Martiale et condamne à mort le Tchèque Svoboda, coupable de désertion- mais le sentiment du devoir accompli se transforme et fait place peu à peu à une grave crise de conscience.
Lors de l'exécution, le trouble du capitaine, les larmes des soldats, et le regard tranquille du condamné contribuent à ébranler les convictions rigides de Bologa.
Les rapports entre les personnages, les âmes tourmentées des officiers et des soldats, chacun appartenant à un peuple différent, l'évolution de leurs pensées prennent un caractère particulièrement dramatique parce que reflétant les contradictions d'un empire - l'empire austro-hongrois - sur le point de se désagréger.
Puis le dram

In Competition – Feature Films Released on Liviu CIULEI

PADUREA SPINZURATILOR

Sur le front austro-hongrois, à la fin de la première guerre mondiale, le lieutenant roumain Bologa fait partie de la Cour Martiale et condamne à mort...
Separate addresses with a comma * * * Required fields

Separate addresses with a comma * * * Required fields
.

.

.

By continuing to navigate our website,
you accept cookies being used and saved on your device, notably for promotional and/or advertising purposes, within the limits of our privacy protection policy.