Add to my selection
LA FORÊT DES PENDUS
In Competition – Feature Films

PADUREA SPINZURATILOR

Directed by : Liviu CIULEI

Award for Best Director , 1965

Synopsis

Sur le front austro-hongrois, à la fin de la première guerre mondiale, le lieutenant roumain Bologa fait partie de la Cour Martiale et condamne à mort le Tchèque Svoboda, coupable de désertion- mais le sentiment du devoir accompli se transforme et fait place peu à peu à une grave crise de conscience.
Lors de l'exécution, le trouble du capitaine, les larmes des soldats, et le regard tranquille du condamné contribuent à ébranler les convictions rigides de Bologa.
Les rapports entre les personnages, les âmes tourmentées des officiers et des soldats, chacun appartenant à un peuple différent, l'évolution de leurs pensées prennent un caractère particulièrement dramatique parce que reflétant les contradictions d'un empire - l'empire austro-hongrois - sur le point de se désagréger.
Puis le dram

In Competition – Feature Films Released on Liviu CIULEI

PADUREA SPINZURATILOR

Sur le front austro-hongrois, à la fin de la première guerre mondiale, le lieutenant roumain Bologa fait partie de la Cour Martiale et condamne à mort...
Separate addresses with a comma * * * Required fields

Separate addresses with a comma * * * Required fields
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
From May 8 to 19, keep up with the 71st

Festival de Cannes on its dedicated event website

By continuing to navigate our website,
you accept cookies being used and saved on your device, notably for promotional and/or advertising purposes, within the limits of our privacy protection policy.