Add to my selection
LES CENDRES

POPIOLY

Andrzej WAJDA

Country : Poland

L'OPÉRATION DIABOLIQUE

SECONDS

John FRANKENHEIMER

Country : United states

L'HIVER EN FLAMMES
In Competition – Feature Films

RASCOALA

Directed by : Mircea MURESAN

Prize for the first work , 1966

Synopsis

Paysage social de la Roumanie en 1907. Sur les terres du boyard Miron Juga, l'atmosphère est trouble. Sur les ordres du fermier Cosma Buruiana, les gendarmes malmènent des innocents, des gens meurent de faim, Nadina, la fiancée du jeune paysan Petre Petre est séduite par le fils de l'administrateur du domaine.
Les évènements se précipitent. Tandis qu'au manoir on fête à grand faste la Noël et que Nadina s'abandonne dans les bras de son nouvel amant, à l'auberge du village, les paysans se préparent à l'action.
Ils se dirigent en masse vers le manoir pour réclamer au boyard Juga terres et justice. Un paysan est tué d'un coup de fusil. Alors la fureur de la foule éclate. Le boyard est tué sur place, le manoir est pillé et embrasé. Nadina qui essaie de s'enfuir est rattrapée par Petre Peter

In Competition – Feature Films Released on Mircea MURESAN

RASCOALA

Paysage social de la Roumanie en 1907. Sur les terres du boyard Miron Juga, l'atmosphère est trouble. Sur les ordres du fermier Cosma Buruiana, les ge...
Separate addresses with a comma * * * Required fields

Separate addresses with a comma * * * Required fields
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
From May 8 to 19, keep up with the 71st

Festival de Cannes on its dedicated event website

By continuing to navigate our website,
you accept cookies being used and saved on your device, notably for promotional and/or advertising purposes, within the limits of our privacy protection policy.