Add to my selection
LES DIX MILLE SOLEILS
In Competition – Feature Films

TIZEZER NAP

Directed by : Ferenc KOSA

Country : HUNGARY

Award for Best Director , 1967

Synopsis

Dix mille soleils, dix mille jours, c'est près de trente années, une génération. Pour le jeune homme qui revient passer un moment au village natal pour prendre congé de sa famille avant de se lancer dans un grand voyage, ce n'est que du passé.
Mais pour son père, Istvan Széles, la plus grande partie de sa vie ne s'est pourtant pas passée seulement dans le rythme monotone de la vie paysanne- elle fut jalonnée d'épreuves, de crises, de tournants historiques et de flambées d'espoir.
Tout commence dans les années 30 sur la place du marché, un jour où les propriétaires viennent louer des domestiques et des journaliers. Et c'est là qu'Istvan fait la connaissance de celle avec laquelle il tentera l'impossible : être son propre maître. Pour y arriver, il n'épargnera aucun effort. Il ira même ju

Credits

Ferenc KOSA - Director

Ferenc KOSA - Script / Dialogue

Imre GYONGYOSSY - Script / Dialogue

Sandor CSOORI - Script / Dialogue

Sandor SARA - Cinematography

Andras SZOLLOSY - Music

Poster film © DR

In Competition – Feature Films Released on Ferenc KOSA

TIZEZER NAP

Dix mille soleils, dix mille jours, c'est près de trente années, une génération. Pour le jeune homme qui revient passer un moment au village natal pou...
Separate addresses with a comma * * * Required fields

Separate addresses with a comma * * * Required fields
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
From May 8 to 19, keep up with the 71st

Festival de Cannes on its dedicated event website

By continuing to navigate our website,
you accept cookies being used and saved on your device, notably for promotional and/or advertising purposes, within the limits of our privacy protection policy.