IL ETAIT UNE FOIS...ROME VILLE OUVERTE Marie GENIN - Serge JULY 2006 - 00:52

Ecrit en 1944, le tournage du film commence en janvier 1945, alors que les Allemands occupent la moitié nord de l’Italie, après la libération de Rome par les armées alliées et que les partis anti - fascistes italiens ont pris le pouvoir dans la capitale. Il s’achève durant l’été, après la mort de Mussolini et la capitulation allemande. Roberto Rossellini qui a tourné sous le fascisme ses trois premiers films, réussit, avec ce film, à tresser le récit légendaire de l’après-guerre, celui de l’union combattante contre le nazisme, du prêtre et de l’ingénieur communiste, ces deux figures emblématiques de la société italienne. Cette complicité mythique entre les deux héros du film, va contribuer à la reconstruction de l’Italie.

JOHN FORD / JOHN WAYNE: THE FILMMAKER AND THE LEGEND Sam POLLARD 2006 - 01:24

John Ford et John Wayne, une collaboration amicale et professionnelle qui a duré une cinquantaine d'années, qui a changé leurs vies respectives, qui a changé leurs films et , qui a par la même occasion, changé la façon dont l'Amérique se voyait elle-même. C'était une relation qui a reflété tous les éléments et les paradoxes de l'Amérique du 20ème siècle : la grandeur d'esprit, l'abus de pouvoir, un sens de la loyauté et un nationalisme incessant dont il ne savait pas vraiment quoi faire.

MARCELLO, UNA VITA DOLCE Annarosa MORRI - Mario CANALE 2006 - 01:34

Une vie vécue avec douceur, ce doux regard et ce sourire sournois et un peu mélancolique et cette légendaire paresse qui lui a permis de garder une tendre « distance » et de protéger son monde privé. Aujourd’hui encore, dire Mastroianni ou Marcello évoque une époque: un monde fait de bravoure, de beauté, de charme, de gentillesse, de séduction. Le film unit des interviews, faites à divers moments de la vie de Mastroianni, des extraits de ses films, des images prises sur les tournages, des souvenirs de ses filles Barbara et Chiara, d’acteurs, de réalisateurs et de gens qui lui étaient proches, à des images d’un vieux documentaire réalisé par Antonello Branca en 64, où Mastroianni, à l’apogée de son succès, se racontait.

Partager la page
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
del 14 al 25 de mayo, siga la 72a edición

en la web dedicada al evento del Festival de Cannes

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.