Director RUSIA

Alexei GUERMAN

Alexei GUERMAN
Biografía

De nationalité russe. Né le 20 juin 1938. Il est le fils du célèbre écrivain soviétique, Youri Guerman. En 1961, il sort diplômé de l'Institut d'Art Théâtral Alexandre Ostrovsky de Léningrad. 1964 : Il rentre aux studios Lenfilm, d'abord assistant-réalisateur puis réalisateur. Il signe son premier film en co-réalisant avec Grégori Aronov en 1967.
Trois de ses cinq films ont été censurés et n'ont pu sortir qu'au moment de la Perestroïka. Tous ont été tournés dans les studios Lenfilm à Saint-Pétersbourg, dont il fut un temps administrateur. Il est l'auteur de deux chef-d ‘oeuvres : « 20 jours sans guerre » et « Mon ami Ivan Lapchine », réalisé en 1982 et interdit avant d’être salué comme une oeuvre majeure. En 1998, « Khroustaliov, ma voiture ! », présenté à Cannes remporte un fort succès critique.
« Hard to Be a God », son dernier film (inachevé) est l'adaptation du roman des frères Strougatski « Il est difficile d'être un dieu » (Paris, Denoël, 1973). Il s'agit d'une réflexion philosophique sur la marche de l'Histoire et les rapports de pouvoir.
Alexeï Guerman est mort le 21 février 2013 à Saint-Pétersbourg.

Películas presentadas en Cannes

Presencias en el Jurado
Miembro - Largometrajes - 1990
Compartir

Directores

Arturo RIPSTEIN

Arturo RIPSTEIN

Akira KUROSAWA

Akira KUROSAWA

Guionista
Federico FELLINI

Federico FELLINI

Gérald CALDERON

Gérald CALDERON

Productor(a)
Jean-Pierre DARDENNE

Jean-Pierre DARDENNE

Director
Léa  KRAWCZYK

Léa KRAWCZYK

Romain MAZEVET

Romain MAZEVET

Director
Wim WENDERS

Wim WENDERS

Director(a)
En salas el

Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
del 14 al 25 de mayo, siga la 72a edición

en la web dedicada al evento del Festival de Cannes

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.