Actriz

Christine HAKIM

Christine HAKIM
Biografía

Actrice depuis 30 ans, Christine Hakim a obtenu au cours de sa carrière 6 prix Citra, l'un des plus importants du cinéma Indonésien et a été distinguée quatre fois au Festival du Film Asia Pacific.
Elle a produit Daun Di Atas Bantal (Leaf on a pillow), sélectionné en 1998 au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard et qui reçoit un Prix Spécial du Jury au Festival du Film de Tokyo et un prix du Meilleur Film au Festival du Film Asia Pacific . En 2001, Pasir Berbisik (Whispering Sands) est le 2éme film qu'elle produit en coopération avec la NHK (Japon).
Elle a fait partie des jurys des Festivals de Shanghai (1985), Tokyo (1990), Hawaii (1991), Jakarta (1995), Singapore (1994), et a été présidente du jury du Festival du Film sud-asiatique du Cambodge (1997).
Elle a reçu, entre autre, un Art Award (1990) du gouvernement indonésien, le Yamamoto Yasue Award du Japon et le Jahwarnal Nehru Award du gouvernement indien (1997).Le gouvernement français l'a nommée " Chevalier des Arts et des lettres " et en 2002, elle reçoit le Nikkei Asia Prize au Japon (2002).

Películas presentadas en Cannes

Presencias en el Jurado
Miembro - Largometrajes - 2002
Compartir

Directores

Cristian MUNGIU

Cristian MUNGIU

Director
Federico FELLINI

Federico FELLINI

Joe PENNA

Joe PENNA

Luc DARDENNE

Luc DARDENNE

Director, Guionista
Olivier ASSAYAS

Olivier ASSAYAS

Director
Vittorio DE SICA

Vittorio DE SICA

Guionista, Actor, Director
ZHANG Yimou

ZHANG Yimou

Director
En salas el

Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
del 14 al 25 de mayo, siga la 72a edición

en la web dedicada al evento del Festival de Cannes

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.