Actriz, Actriz FRANCIA

Valeria BRUNI TEDESCHI

Valeria BRUNI TEDESCHI

© Francesco Escalar

Biografía

Née à Turin , Valeria Bruni-Tedeschi a suivi des cours de théâtre à l'atelier Jean Darel, les cours de Blanche Salant au Centre Américain et a fréquenté l'Ecole des Amandiers de Patrice Chéreau à Nanterre.
En 1983, elle débute en parallèle à la télévision dans Paolino, la Juste cause et la bonne raison de François Reichenbach, au théâtre dans Platonov de Tchekov mis en scène par Patrice Chéreau et au cinéma. Elle n'a cessé depuis lors, entre la France et l'Italie, de mener de front théâtre, cinéma et télévision. Pour la télévision, elle tourne dans L'Amoureuse de Jacques Doillon (1988), Petites de Noémie Lvovsky (1997), au théâtre on la voit dans des pièces de Kleist mises en scène par Pierre Romans (1983). Au cinéma elle joue dans Hôtel de France de Patrice Chéreau (1987), L'Homme qui a perdu son ombre d'Alain Tanner (1991), ou accompagnant les débuts de la réalisatrice Laurence Ferreira-Barbosa, dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) pour lequel elle reçoit de nombreux prix. Fidèle à Patrice Chéreau, elle joue dans La Reine Margot (1993), Ceux qui m'aime prendront le train (1997), accompagne Noémie Lvovsky dans Oublie moi (1993) et La Vie ne me fait pas peur (1998). On la retrouve aussi dans La Seconda Volta de Mimmo Calopresti (1995), Mon homme de Bertrand Blier (1995), Encore de Pascal Bonitzer (1996), Nénette et Boni de Claire Denis (1996), La Couleur du mensonge de Claude Chabrol (1998), La Nourrice de Marco Bellochio (1998). Elle a récemment tourné dans Rien à faire (1999) de Marion Vernoux, Voci (2000) de Franco Giraldi et Inverno de Nina di Majo (2001).

Películas presentadas en Cannes

UN CHÂTEAU EN ITALIE A CASTLE IN ITALY 2013 En Competición – Largometrajes Intérprete, Directora, Guión/ Diálogos
ACTRICES ACTRESSES (DREAMS OF THE NIGHT BEFORE) 2007 Un Certain Regard Intérprete, Directora, Guión/ Diálogos

Palmarés

LE RÊVE DE LA NUIT D'AVANT
ACTRICES ACTRESSES (DREAMS OF THE NIGHT BEFORE) 2007 Premio especial del Jurado Un Certain Regard Intérprete, Directora, Guión/ Diálogos
Presencias en el Jurado
Miembro - Cinéfondation & Cortometrajes - 2001
Compartir

Directores

Apichatpong WEERASETHAKUL

Apichatpong WEERASETHAKUL

Director
Atom EGOYAN

Atom EGOYAN

Director, Guionista
Agnès VARDA

Agnès VARDA

Directora
Barbet SCHROEDER

Barbet SCHROEDER

Director
LEE Chang-Dong

LEE Chang-Dong

Director
Lars Von Trier

Lars Von Trier

Guionista
René CLÉMENT

René CLÉMENT

Director
Sally AITKEN

Sally AITKEN

Terence YOUNG

Terence YOUNG

Director(a)
Takashi MIIKE

Takashi MIIKE

Director
En salas el

Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
del 14 al 25 de mayo, siga la 72a edición

en la web dedicada al evento del Festival de Cannes

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.