Añadir a mi selección
RUDE

RUDE

Clement VIRGO

País : Canadá

SALAM CINEMA
Un Certain Regard

SALAM CINEMA

Dirigida por : Mohsen MAKHMALBAF

País : IRÁN Duración : 75 minutos

Sinopsis

Un célèbre cinéaste iranien - Mohsen Makhmalbaf - projette de faire un film à l'occasion du Centenaire du cinéma. Il fait paraître, à Téhéran, une petite annonce dans la presse pour recruter cent comédiens. Il avait prévu 1000 formulaires et 5000 personnes se présentent... C'est l'émeute, les candidats sont piétinés et blessés dans la foule... Makhmalbaf auditionne des dizaines de femmes et d'hommes devant la caméra. Autant de témoignages, tour à tour drôles et émouvants, de la réalité iranienne. Grâce à son dispositif cinématographique, le réalisateur nous laisse voir et comprendre ceux qui, d'ordinaire, se taisent ou se cachent : intellectuels, étudiants, enfants et surtout femmes. C'est le témoignage, une fois de plus, de l'importance capitale du cinéma dans ces sociétés.

Créditos

Mohsen MAKHMALBAF - Director

Mohsen MAKHMALBAF - Guión/ Diálogos

Mahmoud KALARI - Imagen

Shahrdad ROHANI - Música

Mohsen MAKHMALBAF - Montaje

Elenco

Maryam KEYHAN - Maryam Keyhan

Feyzolah GHASHGAI - Feyzolah Ghashgai

Azadeh ZANGENEH - Azadeh Zangeneh

Shaghayegh DJODAT - Shaghayegh Djodat

film poster © DR

Un Certain Regard En salas el Mohsen MAKHMALBAF

SALAM CINEMA

Un célèbre cinéaste iranien - Mohsen Makhmalbaf - projette de faire un film à l'occasion du Centenaire du cinéma. Il fait paraître, à Téhéran, une pet...
Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios

Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios
.

.

.

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.