距离
2019年戛纳电影节开幕还有

世界电影基金会 (World Cinema Foundation)

EL FALLAH AL FASIH Shadi Abdel SALAM 1970 - 00:20

Basé sur les textes littéraires majeurs de L’Empire du Milieu (2160 et 2025 BC), le film est la combinaison d’un conte moral et d’un poème. Quand le paysan Khun-anup et son âne arrivent par hasard sur les terres du noble Rensi, il se voit confisquer ses biens et, est injustement accusé de vol...

IL RUSCELLO DI RIPASOTTILE Roberto ROSSELLINI 1941 - 00:09

En amont du ruisseau de Ripasottile sont à peine nées des petites perches. La nouvelle se propage parmis les animaux du ruisseau et de la forêt alentour, jusqu'aux truites, qui décident de remonter le ruisseau per aller manger les nouveaux-nés. C'est alors que les autres animaux organisent une expédition désespérée contre les truites. À la fin, les oiseaux arrivent à réveiller un pêcheur juste à temps pour lui faire capturer toutes les truites dans son filet.

KÉT LÁNY AZ UTCÁN André DE TOTH 1939 - 01:25

Deux filles fuient leur petit village. Gyöngyi est issue d'une famille aristocratique, mais son père, apprenant qu'elle est enceinte, la renie. Elle se retrouve à Budapest où elle gagne sa vie en jouant du violon dans un restaurant. Vica, une paysanne orpheline terrorisée par son beau-père, part vivre à Budapest où elle trouve du travail dans un chantier. Gyöngyi et Vica se rencontrent au hasard des rues. Elles décident alors de s’installer ensemble et leurs vies ne tardent pas être bouleversées.

MEST Ermek SHINARBAEV 1989 - 01:14

Un lourd fardeau pèse sur les épaules fragiles de Songou, un jeune Coréen. Depuis son enfance, il porte ce fardeau, laissé par son père. Il ne vit que pour une seule idée: la vengeance. Sinon la tradition ne sera pas respectée et l'âme de son père ne trouvera pas le repos. Autrement, il n'y aura pas de place pour Soungou sur cette terre.

TITASH EKTI NADIR NAAM Ritwik GHATAK 1973 - 02:38

Inspiré du célèbre roman d’Advaita Malla Barman, ce film, tourné par Ghatak dans sa ville natale du Bengale Oriental juste après l'indépendance du Bangladesh, explore les chansons, le langage, les coutumes et les rythmes d'une communauté et d'une culture jadis indépendantes, mais aujourd’hui dévastées par les catastrophes naturelles, la modernisation et les conflits politiques.

Partager la page
.

.

.

继续访问本网站,
即代表您接受在遵守隐私保护政策的基础上,安装和使用将用于广告宣传的cookies。