导演 韩国

BONG Joon Ho

BONG Joon Ho
生平简介

«Je suis très excité à l’idée de découvrir tous ces nouveaux réalisateurs ! Que vous soyez ou non invités à Cannes, je voudrais vous adresser toutes mes félicitations, à vous, nouveaux réalisateurs du monde entier qui venez de finir votre premier film. Compliment ! »

Bong Joon-ho étudie la sociologie puis le cinéma à la Korean Academy of Film Art avant de passer à la réalisation. Il attire l’attention de la critique dès son premier long métrage Barking Dogs Never Bite (Les chiens qui aboient ne mordent pas), récompensé du Prix de la Fipresci au Festival de Hong-Kong en 2001. Son film suivant, Memories of Murder (2003), reçoit un immense succès public en Corée et obtient le Prix de la mise en scène au Festival de San Sebastian. The Host, présenté en 2006 à la Quinzaine des réalisateurs affirme sa réputation d’auteur de film de genre qu’il élève au rang d’art.
Il est invité à Cannes en Sélection officielle avec ShakingTokyo (2008), partie du tryptique Tokyo! qui l’associe à Leos Carax et Michel Gondry. En 2009, il présente Mother au Certain Regard, qui obtiendra également de nombreux prix dans
des festivals internationaux.

参与戛纳电影节的影片

OKJA 2017 竞赛影片 – 长片 导演, 剧本/ 旁白
KUROSAWA, LA VOIE KUROSAWA'S WAY 2011 戛纳经典 演员
MOTHER 2009 一种注目 导演, 剧本/ 旁白
担任评审
主席 - 金摄影机奖 - 2011
分享

导演

Aleksandar PETROVIC

Aleksandar PETROVIC

导演
Kon ICHIKAWA

Kon ICHIKAWA

Louis MALLE

Louis MALLE

导演
Marcel CARNÉ

Marcel CARNÉ

Mike LEIGH

Mike LEIGH

导演
Marc RECHA

Marc RECHA

导演
Paolo SORRENTINO

Paolo SORRENTINO

导演、编剧
Peter HANDKE

Peter HANDKE

作家
Sergueï YOUTKÉVITCH

Sergueï YOUTKÉVITCH

导演
上映日期

用逗号分隔地址 * 必填项
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
相约影展网站

重温70周年庆典!

继续访问本网站,
即代表您接受在遵守隐私保护政策的基础上,安装和使用将用于广告宣传的cookies。