导演, 男演员 美国

Jonathan DEMME

Jonathan DEMME
生平简介

Réalisateur (Etats-Unis)
Fan de films, dès son plus jeune âge, Jonathan Demme fait ses débuts au cinéma comme critique pour des revues marginales en Floride, puis comme attaché de presse à New York pour diverses compagnies de distribution. À l'occasion d'une de ses collaborations pour Roger Corman sur Von Richtshofen and Brown, à l'époque où il vient juste de créer New World Pictures, celui-ci le fait travailler comme scénariste, comme producteur, et pour finir comme réalisateur.
De 1971 à 1976 il écrit et met en scène cinq films et fait ses débuts pour le studio Paramount en 1977 avec Citizen Band. Depuis il a réalisé dix-huit films dont deux documentaires. L'un d'entre eux, Cousin Bobby, a été présenté à Cannes (un Certain Regard -1992).
Il a également produit dix films et sept documentaires, dont Mandela, nommé aux Oscars en 1996 et quatre films de soutien au mouvement de démocratisation en Haïti. Passionné de musique, il apporte un soin particulier à la réalisation des bandes son de ses films. Il a également réalisé de nombreux clips vidéo, pour lequel il enregistre les artistes en direct plutôt que d'utiliser les techniques de synchronisation.
La totalité de ses films a obtenu vingt nominations aux Oscars. Le silence des agneaux en reçoit cinq en 1991, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleure adaptation. Melvin et Howard avait été récompensé de l'Oscar du meilleur scénario original, et Philadelphia vaudra l'Oscar du meilleur acteur à Tom Hanks en 1993.
Il est marié à Joanne Howard qui est peintre. Ils ont trois enfants.

参与戛纳电影节的影片

担任评审
成员 - 长片竞赛 - 2000
分享

导演

Ahmed ALAA

Ahmed ALAA

Denys ARCAND

Denys ARCAND

编剧
David LAMMERS

David LAMMERS

编剧
Emir KUSTURICA

Emir KUSTURICA

导演, 编剧
François TRUFFAUT

François TRUFFAUT

导演, 编剧
Federico FELLINI

Federico FELLINI

编剧, 导演, 男演员
KORE-EDA Hirokazu

KORE-EDA Hirokazu

导演, 编剧
Manoel DE OLIVEIRA

Manoel DE OLIVEIRA

编剧, 导演
Paloma ROCHA

Paloma ROCHA

女导演
Shane BLACK

Shane BLACK

导演
.

.

.