导演 法国

Mathieu KASSOVITZ

Mathieu KASSOVITZ

© Guy Ferrandin

生平简介

Assistant réalisateur de 1983 à 1988 sur des productions de cinéma, télévision, publicité et clips vidéo, Mathieu Kassovitz réalise quatre courts métrages dans les années 90 dont le premier, Fierrot le pou, est récompensé plusieurs fois.
Acteur dans de nombreux films dont Regarde les hommes tomber (1993) et Un héros très discret (1995) de Jacques Audiard, Le Fabuleux destin d¿Amélie Poulain (2000) de Jean-Pierre Jeunet et Le Vicaire (2001) de Costa Gavras, son interprétation dans le film Un héros très discret lui vaut le Prix Jean Gabin et le César du Meilleur Jeune Espoir Masculin.
Son premier long métrage comme metteur en scène, Métisse, est sélectionné au Festival de Venise, nommé aux César 94 dans la catégorie Première Oeuvre de Fiction et remporte le Prix Spécial du Jury au Festival de Paris. Puis il réalise La Haine, Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes, César du Meilleurs Film et Meilleur Montage en 1995, Meilleur Film Européen (Félix). Il revient, en 1996, en compétition, au Festival de Cannes avec Assassin (s) et réalise, en 1999, les Rivières pourpres.

参与戛纳电影节的影片

获奖名单

LA HAINE
LA HAINE 1995 最佳导演奖 剪辑, 导演, 剧本/ 旁白
担任评审
成员 - 长片竞赛 - 2001
分享

导演

Claude AUTANT-LARA

Claude AUTANT-LARA

LEE Chang-Dong

LEE Chang-Dong

导演
KORE-EDA Hirokazu

KORE-EDA Hirokazu

导演, 编剧
Jim JARMUSCH

Jim JARMUSCH

导演, 编剧
Ken LOACH

Ken LOACH

导演
Martin MONK

Martin MONK

导演, 编剧
Michael HANEKE

Michael HANEKE

导演, 男演员
Naomi KAWASE

Naomi KAWASE

Woody ALLEN

Woody ALLEN

导演, 男演员
上映日期

用逗号分隔地址 * 必填项
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
5月14日至25日,追踪第72届

戛纳电影节盛况,敬请登陆电影节官方网站

继续访问本网站,
即代表您接受在遵守隐私保护政策的基础上,安装和使用将用于广告宣传的cookies。