印度

Murali NAIR

Murali NAIR
生平简介

Murali Nair est né dans un petit village du centre du Kerala, l'état le plus au Sud et le plus politiquement actif de l'Inde. Passionné par la politique, il voyage à plusieurs reprises dans les milieux ruraux de l'Inde à la fin de ses études supérieures en géologie. Après une brève formation à l'Institut Xavier de Communication de Bombay, il intègre le milieu de l'industrie du film de Bombay en tant qu'assistant réalisateur. Il approfondit son expérience dans ce milieu avant de réaliser son premier court métrage Tragedy of an Indian Farmer en 1993 qui remporte un prix national en Inde. Par la suite, il tourne deux autres films courts : Coronations en 1995 et A long Journey en 1996 qui est sélectionné à Cannes dans la section des courts métrages en compétition. En 1997, il déménage à Londres où il fonde la société de production Flying Elephant Films et commence à faire des émissions (portant principalement sur la jeunesse dans le monde) pour la télévision anglaise, avec sa femme Preeya.
Son premier long métrage Marana Simhasanam (Throne of death) remporte le prix de la Caméra d'Or au Festival en 1999 et le second, Pattiyude Divasam (A dog's day) est également en compétition à Cannes en 2001.
Actuellement, Murali Nair produit une série d'émissions sur les jeunes pour la télévision britannique et travaille sur le scénario de son prochain long métrage.



" Que puis-je dire ? J'adore les premiers films et je les trouve très stimulants. C'est à travers eux qu'on sent la véritable passion. "

参与戛纳电影节的影片

ARIMPARA A STORY THAT BEGINS AT THE END 2003 一种注目 导演 , 剧本/ 旁白
PATTIYUDE DIVASAM A DOG'S DAY 2001 一种注目 导演 , 剧本/ 旁白
MARANA SIMHASANAM 1999 一种注目 导演 , 剧本/ 旁白
电影海报
ORU NEENDA YATHRA 1996 竞赛影片 – 短片 导演 , 剧本/ 旁白
担任评审
成员 - 金摄影机奖 - 2002
分享

导演

Clint EASTWOOD

Clint EASTWOOD

导演, 男演员
Cheng KANG

Cheng KANG

Jean-Luc GODARD

Jean-Luc GODARD

导演, 男演员
Kaige CHEN

Kaige CHEN

导演
Mathieu AMALRIC

Mathieu AMALRIC

导演, 男演员, 编剧
Paul VECCHIALI

Paul VECCHIALI

编剧
S. Pierre YAMEOGO

S. Pierre YAMEOGO

编剧, 导演
Vittorio DE SICA

Vittorio DE SICA

编剧, 男演员, 导演
.

.

.