Espace Presse

À votre arrivée

Retrait des badges presse

Votre badge personnalisé (nom – photo d’identité – média représenté) est à retirer aux bureaux des accréditations qui se situent à la Gare Maritime. Il permet aux journalistes d’accéder aux projections via la billetterie en ligne et aux conférences de presse dans la limite des places disponibles. Le badge presse n’est pas cessible et doit être porté de façon visible.

TV FESTIVAL

TV Festival de Cannes, coproduite par France Télévisions, Brut. et le Festival de Cannes, couvre les montées de Marches, les conférences de presse, les photocalls ainsi que les événements officiels. Diffusée en français et en anglais dans le Palais, sur ses écrans extérieurs et des hôtels de la Croisette, elle est également disponible sur France.tv, Culture Box, Brut. Cannes, YouTube ainsi que sur le site officiel du Festival de Cannes.
L’ensemble des images est à disposition des médias et des Partenaires Officiels du Festival à titre gracieux du 14 mai au 1er juin 2024 inclus, à condition qu’aucune exploitation commerciale n’en soit faite.

Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation :

Contact Together Studio : Nadège Leberruyer tvfestival@togetherstudio.fr

Retrouvez le service de téléchargement des vidéos de TV Festival de Cannes du 14 mai au 1er juin 2024 à minuit :

TÉLÉCHARGEZ LES VIDÉOS

ESPACE PRESSE

L’Espace presse permet d’accéder aux communiqués et à divers téléchargements comme le dossier de presse, l’affiche, un choix de photos institutionnelles.

Durant la semaine précédant l’ouverture de la manifestation, dans la rubrique Matériel Presse, les photos HD, bandes annonces et dossiers de presse des films de la Sélection officielle sont mis à votre disposition. L’accès aux téléchargements et à l’agenda interactif est protégé par un mot de passe.

Rendez-vous des médias

SÉANCES DE PRESSE DE LA SÉLECTION OFFICIELLE

La billetterie est dématérialisée et accessible pour chaque accrédité sur Mon Compte > Mon Cannes. Toutes les séances – quelle que soit la salle – nécessitent un billet. Dès lors qu’une place vous est attribuée pour une séance, elle vous est garantie et il est inutile d’arriver longtemps avant le début de la séance. Pour la majorité des séances, un créneau horaire d’accès à la salle est indiqué sur le billet, merci de bien vouloir le respecter.

Nous vous invitons à vérifier chaque jour dans le programme quotidien les horaires des projections ainsi que les modalités d’accès.

Projections du Marché du Film

Les badges presse ne donnent pas accès aux projections du Marché du Film, sauf si la société qui réserve la projection en a fait la demande. Pour plus d’informations, reportez-vous au Daily screening program du Marché du Film.

PROJECTIONS DES SECTIONS PARALLÈLES

L’accès aux projections de La Quinzaine des Cinéastes, de La Semaine de la Critique, et de l’ACID se fait également via la billetterie sur Mon Compte > Mon Cannes.

MARCHES

Pour les séances de Gala, les télévisions et les photographes accrédités qui souhaitent bénéficier d’un emplacement réservé pour les prises de vue, doivent s’inscrire auprès du service de presse audiovisuelle qui leur délivrera une autorisation d’accès, dans la limite des places disponibles.
La tenue de soirée (smoking) est obligatoire pour toutes les séances du soir.

PHOTOCALLS

Le photocall, qui précède généralement la conférence de presse, permet aux photographes accrédités et munis d’une autorisation spéciale délivrée par le service de presse audiovisuelle de prendre des photos des réalisateurs et acteurs des films de la Sélection officielle.
Seule TV Festival de Cannes est autorisée à filmer les photocalls.

CONFÉRENCES DE PRESSE

L’accès aux conférences de presse des films en Sélection officielle est exclusivement réservé aux journalistes accrédités, par priorité de badge et dans la limite des places disponibles. Les conférences de presse sont accessibles sur présentation de votre badge d’accréditation, sans réservation préalable.

L’accès des équipes de télévision à la salle de conférence de presse est organisé par le service de presse audiovisuelle du Festival.

Retrouvez également toutes les conférences en podcast dans votre espace presse.

Services (RÉSERVÉS AUX BADGES PRESSE)

TRANSPORT CANNES-NICE

Un bon de transport est téléchargeable dans Mon Compte > Mon Suivi,  vous permettra d’emprunter gratuitement le bus reliant l’aéroport de Nice, à la ville de Cannes.

PRESS ROOM

La Press Room est un espace de travail où règne une ambiance calme et studieuse. Ce lieu dispose d’une connexion Wifi gratuite et est équipé de bureaux avec prises secteurs. Un écran télévisé permet également de suivre les différents évènements officiels retransmis par la Festival TV

Ouverture : du mardi 14 au samedi 25 mai
Horaires : 9h – 22h30
Accès : Palais, niveau 1, entre les foyers Debussy et Lumière.

MEDIA CENTER

Le Media Center met à la disposition de la presse une connexion Wifi gratuite dans un espace convivial et équipé (imprimantes, borne de recharge pour téléphones, bureaux avec prises secteurs). Des boissons (eau, café) y sont offertes. Un personnel multilingue conseille et assiste les journalistes et les photographes. Les photographes disposent également d’un service allant du tirage des photographies à leur diffusion. Des écrans télévisés permettent également de suivre les différents évènements officiels retransmis par la TV Festival.

Ouverture : mardi 14 au samedi 25 mai
Horaires : 9h-minuit
Accès : Palais, niveau 3

TERRASSE DES JOURNALISTES

La Terrasse des Journalistes est à la disposition des accrédités presse pour se retrouver, se détendre et prendre l’air entre deux projections. Des boissons (eau, café, sodas) et des snacks y sont offerts. Un écran télévisé permet également de suivre les différents évènements officiels retransmis par la Festival TV.

Ouverture : du mardi 14 au samedi 25 mai
Horaires : 10h – 21h
Accès : Palais, niveau 4

PLATEAUX TV

Les renseignements seront donnés pendant la manifestation par le service de presse audiovisuelle.

ZONE MÉDIAS

Des locaux sont disponibles à la location dans le Palais, niveau -1, allées 1 à 9. Accessibles jour et nuit, ces bureaux sont équipés en mobilier, moquette et coffret électrique. Renseignements auprès du service de presse audiovisuelle.

Service de Presse écrite et digitale

5, rue Charlot 75003 Paris
Tel : +33 (0)1 53 59 61 85
Tel : +33 (0)4 92 99 81 28 (Pendant le Festival)
presse@festival-cannes.fr

Service de Presse audiovisuelle & photo

5, rue Charlot 75003 Paris
Tél : +33 (0)1 53 59 61 88
Tél : +33 (0)4 92 99 83 52 (Pendant le Festival)
presseaudio@festival-cannes.fr
mediaweb-audio@festival-cannes.fr

Vous avez une demande à formuler ou souhaitez faire une suggestion ?