Lauréats 2014 : que sont-ils devenus ? Simón Mesa-Soto, Palme d’or – Court métrage

En attendant l’annonce des Courts métrages en Compétition 2015, les lauréats 2014 reviennent sur leur participation au Festival et nous racontent leurs parcours après l’effervescence cannoise.

 

 

3 questions à Simón MESA SOTO

Pour son film LEIDI

 

Quel parcours a eu votre court métrage depuis son prix au Festival de Cannes l’année dernière ?

Avoir gagné la Palme d’or du court métrage à Cannes a suscité un intérêt énorme dans le monde entier, beaucoup de gens ont voulu voir le court métrage. Il a reçu immédiatement des invitations afin d’être présenté dans des festivals à travers le monde. C’est très gratifiant en tant que réalisateur,  que beaucoup de gens veulent voir le fruit de mon travail. C’est ce qu’il se passe avec Leidi, nous avons été dans plus de 20 festivals.

 

Quel conseil donneriez-vous aux réalisateurs en compétition cette année ?

Laisser de côté les pressions et profiter du festival, rencontrer des gens et regarder des films. C’est une grande expérience d’apprentissage pour les cinéastes émergents comme moi. Etre au centre du cinéma mondial et comprendre comment fonctionne ce type d’événements.  

 

Quels sont vos projets actuels ?

Je suis en train de réaliser un autre court métrage, un format qui me plaît beaucoup et que j’espère continuer à faire. Et j’écris ce que sera mon premier long métrage, j’espère avoir le scénario bientôt prêt pour commencer à chercher les ressources.