Depuis 4 ans la rubrique « L’œil du photographe » expose au public au travers du travail, du regard et de la signature de photographes présents à Cannes, une production plus personnelle et hétéroclite sur la manifestation. Un rendez-vous à suivre quotidiennement en 2016.

Ce que Julien affectionne par-dessus tout dans la photographie c'est le contraste et la possibilité de rassasier une furieuse curiosité.
C’est la presse qui lui prête ces sujets si divers, le mois passé par exemple il couvrait les migrants pour Libération (Japan Day Award finalist), la Nuit Debout pour Le Monde, un portrait de Pierre Richard pour Télérama, Véronique Nichanian pour le New-York Times ou encore Paul Verhoeven pour Grazia.
Ses autres activités résonnent dans la musique : une résidence à la Philharmonie de Paris tout en travaillant aussi pour Universal, Wagram, Believe ou Naïve, ou dans la mode en travaillant pour Chanel et Hermès.
En 2015, il shootait pour le Grazia Daily les portraits, la croisette, le tapis rouge, la nuit. Non content d’avoir participé à produire le plus beau daily cannois l’an passé, il récidive cette année, fier de prendre part à cette belle équipée sauvage.