3 Jours à Cannes – 6e édition

Fort du succès rencontré depuis ses débuts en 2018, le Festival de Cannes renouvelle l’opération « 3 Jours à Cannes – 3 Days in Cannes » cette année. Elle offre à de nombreux cinéphiles des quatre coins du monde, âgés de 18-28 ans, la possibilité de venir au Festival pour découvrir les films de la Sélection officielle.

3 Jours à Cannes, c’est quoi ? 

L’accréditation « 3 Jours à Cannes » donne accès au Cinéum à tous les films de la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard). Situé dans le quartier de La Bocca, le Cinéum, tout nouveau multiplexe de la ville de Cannes, est desservi par une navette gratuite depuis le centre-ville. Ses trois plus grandes salles (500, 400 et 270 places) sont principalement dédiées aux non professionnels et permettent de voir les films dans des conditions optimales.

Il est également possible d’avoir accès aux séances du Palais des Festivals (et dans le Grand Théâtre Lumière sur certaines séances) dans la limite des places disponibles, les professionnels étant prioritaires.

Les derniers jeudi et vendredi du Festival, une programmation exclusivement dédiée aux « 3 Jours à Cannes » est organisée au cinéma Les Arcades.

Cette année, 3 sessions de 3 jours sont ouvertes aux participants :

Le programme

Retrouvez sur notre page dédiée toute la programmation et les horaires des projections.

Réservez vos séances grâce à la billetterie en ligne , également accessible depuis l’espace « Mon Cannes ».

Le programme du Cinéma des Arcades proposant des séances dédiées aux accrédités 3 Jours à Cannes sera disponible prochainement.

 

VOTRE FESTIVAL PLAN DE LA ZONE FESTIVAL

À lire aussi

Événement

Meryl Streep Invitée d’honneur de la cérémonie d’ouverture
Meryl Streep Invitée d’honneur de la cérémonie d’ouverture

Événement

George Lucas, Palme d’or d’honneur
George Lucas, Palme d’or d’honneur

Événement

La Compétition Immersive, première édition
La Compétition Immersive, première édition

Événement

Le Studio Ghibli, Palme d’or d’honneur
Le Studio Ghibli, Palme d’or d’honneur