LES ENFANTS AUX MARCHES DU PALAIS

Communiqué du 03 février 2005

A l’occasion de la 58e édition du Festival de Cannes, le Palais ouvre en grand ses portes à la jeune génération.
Eveiller la curiosité et le goût des enfants pour le cinéma est l’un des objectifs que le Festival de Cannes s’est donné en créant cette année " la Séance des enfants ".
Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou et la sorcière, va inaugurer l’événement le 13 mai prochain dans le Grand Théâtre Lumière, traditionnel temple de la compétition, en animant une représentation exclusivement réservée aux enfants. Michel Ocelot a choisi de présenter en première mondiale un conte inédit extrait de Kirikou et les bêtes sauvages, les nouvelles aventures du célèbre petit héros africain qui sortira en fin d’année. Cette " classe de cinéma " exceptionnelle mêlera projections d’extraits du film, commentaires des planches du story-board et animation musicale en une célébration joyeuse du cinéma.

Le Festival de Cannes, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Unicef se sont unis pour offrir aux enfants cette après-midi de fête et de découverte du cinéma qui se clôturera par un goûter sur la plage.
La venue de près de 2000 enfants de 8 à 12 ans pourra en effet se réaliser grâce au soutien et à la participation active du ministère de l’Education nationale. L’Unicef apporte son parrainage à une initiative qui fait écho à son engagement en faveur des droits des enfants, dont Kirikou est devenu l’ambassadeur à travers le monde.