Conférence de presse : « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal »

Toute l’équipe de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal s’est réunie en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Etaient présents Steven Spielberg, George Lucas, Harrison Ford, Karen Allen, Cate Blanchett, Jim Broadbent, Shia LaBeouf et Ray Winstone. Propos rapportés.

Steven Spielberg sur une éventuelle suite :
« Seulement si le public en veut encore. C’est l’unique raison pour laquelle on a fait cet Indiana Jones. Tant de gens sont venus nous réclamer à moi, George et Harrison cette nouvelle aventure. Les seules suites qu’on m’a toujours demandé concernaient E.T. et les Indiana Jones. »

Harrison Ford sur son célèbre personnage :
« Le plaisir de retrouver Indiana Jones est toujours intact : sa vivacité d’esprit, son intelligence, surtout les situations dans lesquelles les auteurs le plongent et la manière dont il parvient à s’en sortir. On peut mesurer les qualités de ce personnage en fonction des méchants qu’il croise sur sa route. »

Shia LaBeouf sur la scène de la moto :
« Cette cascade était particulièrement effrayante, parce que j’avais Harrison à l’arrière. S’il tombait, le film n’existait plus. » Et Harrison Ford de répliquer : « Ton rôle aurait disparu… »

Sur les effets spéciaux :
George Lucas :
« Les effets spéciaux sont un simple outil au même titre qu’une caméra. Ils servent à raconter une histoire… Ils permettent aussi de se simplifier la vie, un peu plus qu’auparavant. »
Steven Spielberg :
« Nous voulions que cela reste le plus gérable possible, parce que nous sommes des enfants gâtés. Nous avons obtenu des décors incroyables de la part de nos collaborateurs. Bien que cela coûte un peu plus d’argent, nous tenions vraiment à faire ce film avec la magie du cinéma et non avec la magie digitale. »