Hors Compétition : « Kung Fu Panda » de John Stevenson et Mark Osborne

Quatrième film d’animation produit par DreamWorks à être présenté à Cannes, "Kung Fu Panda" raconte les aventures de Po, un panda aspirant à devenir maître de Kung Fu.

Quatrième film d’animation produit par DreamWorks à être présenté à Cannes après les deux premiers volets de Shrek (en Compétition en 2001 et 2004) et Nos voisins les hommes (Hors Compétition 2006), Kung Fu Panda raconte les aventures de Po, un panda aspirant à devenir maître de Kung Fu. Alors qu’il tente d’acquérir quelques rudiments en arts martiaux, ce dernier devra faire face à Taï Lung, un léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance. Cette réalisation du duo John Stevenson et Mark Osborne réunit un brillant casting vocal composé de Jack Black – qui prête sa voix à Do -, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Ian McShane – pour le doublage de Taï Lung, Jackie Chan, Lucy Liu et David Cross.

"Avec Kung Fu Panda, explique le co-cinéaste John Stevenson, nous voulions créer un film intemporel. Bien que l’histoire se déroule dans la Chine antique, les personnages ne sont pas cantonnés à cette époque. Les plus grandes histoires sont intemporelles. Et nous souhaitions que notre film ait cette qualité." Et Mark Osborne de poursuivre : "Depuis le début, il nous paraissait important que Kung Fu Panda véhicule un message positif dans lequel nous croyons. Nous souhaitions que le film soit ludique, plein d’humour et d’action avec un ressenti gonflé d’optimisme."