« Jusqu’en Enfer » en conférence de presse

Sam Raimi évoque en salle de presse son retour au film d’horreur avec "Jusqu’en Enfer".

L’équipe de Jusqu’en Enfer a répondu aux questions de la presse internationale en conférence de presse. Le réalisateur Sam Raimi était accompagné de ses acteurs : Alison Lohman, Lorna Raver, Justin Long, Dileep Rao. Le producteur Grant Curtis et le scénariste Ivan Raimi étaient également présents.

Sam Raimi sur son retour au Festival de Cannes :
"J’en suis très heureux. Cela remonte à 1981. J’étais venu au Marché du Film pour essayer de vendre mon premier film Evil Dead. Aucun distributeur américain n’avait voulu s’en occuper… Mais une fois que le public cannois l’a vu et apprécié, le groupe Metropolitan a accepté de l’acheter pour le territoire français. Puis un distributeur britannique a pris le pas. Et finalement, le Etats-Unis voulaient Evil Dead. Donc, quand je reviens à Cannes, c’est un peu comme revenir à la maison. Je suis très honoré."

Sam Raimi sur son retour au cinéma d’épouvante :
"Je n’ai pas dû réapprendre à tourner un film d’horreur. Lorsque j’ai fait mes trois premiers films de genre, je débutais. J’ai l’impression que je continue à apprendre. Et je n’en sais pas suffisamment pour m’enseigner à moi-même quoique ce soit."

Lorna Raver sur son rôle de Mme Ganush : "C’était vraiment intéressant car je n’avais pas tout à fait réalisé la profondeur du personnage. Mais ce fut un projet captivant pour moi car Mme Ganush, développée par Sam et Ivan, est authentique et crédible. Elle est simplement furieuse parce qu’elle a été humiliée. Les scènes étaient tellement bien écrites, je n’ai eu aucun problème à justifier tout ce qui se passe par la suite. Je tenais vraiment à la défendre."

Consulter la fiche film