Isabelle Huppert : « Le cinéma d’Hong Sangsoo est extrêmement travaillé »

Equipe du film © FIF/CB

Le réalisateur coréen, Hong Sangsoo présente Da-Reun Na-Ra-E-Suh (In Another Country) en Compétition. Un film où Isabelle Huppert joue trois rôles différents dans une station balnéaire au Sud de la Corée. L’équipe du film était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Isabelle Huppert sur le tournage en Corée :

« L’aventure était une sorte d’enchantement pour moi. Je suis partie seule sans savoir ce qu’y allait m’arriver. Hong Sangsoo travaille d’une façon très particulière sans scénario. Je savais seulement que je jouerais trois rôles. J‘ai quitté la France avec ces seules informations et quelques costumes. Le cinéma d’Hong Sangsoo n’est pas du tout improvisé, au contraire, il est extrêmement travaillé, aussi bien dans la manière de filmer que dans ce qu’il demande aux acteurs. Je me suis sentie très bien accueillie en Corée. J’ai joué avec de très grands acteurs. Leur extrême gentillesse m’a profondément touchée. »


Yu Junsang et sa collaboration avec Isabelle Huppert :

« Travailler avec Isabelle a été un bonheur total. Elle est comme un enfant : très joyeuse. Mais dès que le tournage commence, elle se concentre. Et encore une fois, quand la caméra ne tourne plus, elle redevient joyeuse. J’avais peur qu’elle s’ennuie pendant le tournage alors je lui ai fait visiter des temples bouddhistes… »
 

Hong Sangsoo et son utilisation du zoom :

« Le zoom in me permet de filmer de loin et de me rapprocher des visages des acteurs, je l’utilise pour créer un rythme. »