Un portrait intime de John Boorman par sa fille

Photo du film © DR

Katrine Boorman présente son premier film à Cannes Classics. Concourant pour la Caméra d’Or, Me and me Dad est un documentaire sur le père de la réalisatrice, le cinéaste John Boorman.

Pendant 4 ans, Katrine Boorman a suivi son père dans tous ses déplacements. Dans ce documentaire on découvre le réalisateur des célèbres Délivrance, Forêt d’Emeraude, ou Rangoon, sous toutes ses facettes. Impulsif puis sage, drôle puis furieux, vulnérable puis impénétrable, c’est un portrait intime que dresse la réalisatrice.

 

 

Au-delà de la personnalité et des méthodes de tournage de John Boorman, on y découvre une relation plutôt compliquée due à des choix parfois difficiles qu’a fait le réalisateur entre sa vie personnelle et professionnelle. Malgré cela, le film nous donne à voir un lien père-fille bel et bien présent, tissé dans un environnement cinématographique. C’est d’ailleurs dans les films de son père que Katrine Boorman a débuté. Après avoir joué dans La guerre à 7 ans ou encore Excalibur, aujourd’hui les rôles s’inversent et c’est John qui joue dans le film de Katrine.

 

QP

 

Me and me Dad sera projeté en salle Buñuel le lundi 21 mai 2012 à 20h.