Bad Boys, le film de super flics qui a propulsé Will Smith

Photo du film Bad Boys © DR

Voici trois bonnes raisons de ne pas manquer le premier long métrage de Michael Bay, mettant en scène le duo de flics explosif qui a lancé en 1995 la carrière de Will Smith au cinéma. Projeté dans le cadre du Cinéma de la Plage, Bad Boys narre l’histoire de Marcus et Mike, deux policiers de Miami enquêtant sur la disparition de 100 millions de dollars de drogue volés dans un commissariat.

Pour son duo d’acteurs à la répartie facile

Interprétant des personnages très différents, l’un père de famille sage, l’autre dragueur invétéré, Martin Lawrence et Will Smith livrent une partition bavarde et truffée d’humour potache, qui laisse transparaître la liberté d’improvisation dont ont bénéficié les acteurs sur le tournage. À l’origine, le script du film avait été spécialement écrit pour Dana Carvey et Jon Lovitz, deux acteurs du très populaire Saturday Night Live, avant que les droits ne changent de main. Martin Lawrence et Will Smith se sont ensuite retrouvés huit ans plus tard pour la suite du long métrage, réalisée également par Michael Bay.

Pour sa bonne dose d’action et sa bande originale

Le film brille par l’efficacité de sa mise en scène, qui sert son rythme haletant sans jamais entrer dans la surenchère visuelle. Explosions, courses-poursuites, échanges de tir… Bad Boys ne laisse jamais de côté le spectateur en recherche d’adrénaline. Côté bande son, on retrouve quelques-uns des tubes qui ont fait vibrer les années 90 tels Shy Guy de Diana King, So Many Ways de Warren G ou encore Me Against The World du rappeur Tupac.

Parce que Will Smith fait partie du Jury des Longs Métrages

Lorsque Will Smith est choisi pour incarner l’inspecteur Mike Lowery, il doit alors surtout sa renommée à son rôle dans la célèbre série télévisée Le Prince de Bel-Air (1990-96). Deux décennies plus tard, le voici au sein du prestigieux Jury présidé par Pedro Almodóvar…