KALPANA Uday SHANKAR 1948 - 02:35

Le film fut lancé comme le premier “ film indien intégralement musical” et par ailleurs dirigé par Uday Shankar, danseur connu internationalement. L’histoire est pratiquement un prétexte pour déclencher la danse, la musique et le spectacle. Un écrivain docile présente son script à un producteur de cinéma qui le rejette brusquement. Le script raconte l'histoire d'un film intitulé Kalpana.

LEWAT DJAM MALAM Usmar ISMAIL 1954 - 01:41

Le film, écrit par le poète Asrul Sani et réalisé par Usmair Ismail, est reconnu comme un grand classique du cinéma indonésien. Le film est un thriller qui se déroule durant les mois qui suivent l'indépendance de l'Indonésie. Iskandar, un étudiant en médecine vétéran de guerre, se retrouve déçu par sa vie civile succesive à la guerre. Il se sent trahi par la corruption et la médiocrité de la politique environante. Iskandar finira par devoir fuir les autorités, dans une ville encore sous le couvre-feu post-révolutionaire.



Partager la page
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
del 14 al 25 de mayo, siga la 72a edición

en la web dedicada al evento del Festival de Cannes

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.