Añadir a mi selección
L'AMPHITHÉÂTRE

EL RENIDERO

René MUJICA

País : Argentina

UNE DANSE ÉTERNELLE
En Competición – Largometrajes

ELETBETANCOLTATOTT LEANY

Dirigida por : Tamas BANOVICH

País : HUNGRÍA

Premio de la Comisión Superior Técnica (Ex aequo) , 1965

Sinopsis

Le sujet est emprunté au folklore : une jeune fille ne peut aller au bal, car elle n'a pas de chaussures. Le diable lui offre une paire de belles chaussures rouges et demande en échange son coeur. La jeune fille succombe à la tentation et perd par cela sa liberté. Dans les chaussures du diable, elle ne peut en finir avec la danse avec qu'elle s'écroule. Le film de Banovich est une variation sur ce thème. Les deux protagonistes en sont deux danseurs de réputation mondiale de l'Opéra National Hongrois : Adèle Orosz et Levente Sipeki.
Le premier mouvement fait l'impression d'une romance populaire : la jeune fille, en proie à sa destinée, se jette dans la mort. Les danses sont exécutées par les membres du groupe " Duna " du Ballet National Hongrois.
Le deuxième mouvement se situe dans une am

Créditos

Tamas BANOVICH - Director(a)

Tamas BANOVICH - Guión/ Diálogos

Ferenc SZECSENYI - Imagen

Tihamer VUJICSICS - Música

Film poster © DR

En Competición – Largometrajes En salas el Tamas BANOVICH

ELETBETANCOLTATOTT LEANY

Le sujet est emprunté au folklore : une jeune fille ne peut aller au bal, car elle n'a pas de chaussures. Le diable lui offre une paire de belles chau...
Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios

Separar las direcciones con comas * Campos obligatorios
.

.

.

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.