导演 俄罗斯

Alexei GUERMAN

Alexei GUERMAN
生平简介

De nationalité russe. Né le 20 juin 1938. Il est le fils du célèbre écrivain soviétique, Youri Guerman. En 1961, il sort diplômé de l'Institut d'Art Théâtral Alexandre Ostrovsky de Léningrad. 1964 : Il rentre aux studios Lenfilm, d'abord assistant-réalisateur puis réalisateur. Il signe son premier film en co-réalisant avec Grégori Aronov en 1967.
Trois de ses cinq films ont été censurés et n'ont pu sortir qu'au moment de la Perestroïka. Tous ont été tournés dans les studios Lenfilm à Saint-Pétersbourg, dont il fut un temps administrateur. Il est l'auteur de deux chef-d ‘oeuvres : « 20 jours sans guerre » et « Mon ami Ivan Lapchine », réalisé en 1982 et interdit avant d’être salué comme une oeuvre majeure. En 1998, « Khroustaliov, ma voiture ! », présenté à Cannes remporte un fort succès critique.
« Hard to Be a God », son dernier film (inachevé) est l'adaptation du roman des frères Strougatski « Il est difficile d'être un dieu » (Paris, Denoël, 1973). Il s'agit d'une réflexion philosophique sur la marche de l'Histoire et les rapports de pouvoir.
Alexeï Guerman est mort le 21 février 2013 à Saint-Pétersbourg.

参与戛纳电影节的影片

担任评审
成员 - 长片竞赛 - 1990
分享

导演

Andreï TARKOVSKI

Andreï TARKOVSKI

编剧
Barbet SCHROEDER

Barbet SCHROEDER

导演
Marcel CARNÉ

Marcel CARNÉ

Mounia MEDDOUR

Mounia MEDDOUR

女导演, 编剧
Naomi KAWASE

Naomi KAWASE

Raymond DEPARDON

Raymond DEPARDON

编剧, 导演
Romain GOUPIL

Romain GOUPIL

Veljko BULAJIC

Veljko BULAJIC

导演
上映日期

用逗号分隔地址 * 必填项
}}
.

.

.

12 : 06 : 34 : 57
5月14日至25日,追踪第72届

戛纳电影节盛况,敬请登陆电影节官方网站

继续访问本网站,
即代表您接受在遵守隐私保护政策的基础上,安装和使用将用于广告宣传的cookies。