« Ne te retourne pas » en conférence de presse

Marina de Van, Sophie Marceau et Monica Belluci se sont retrouvées pour la conférence de presse de "Ne te retourne pas".

La conférence de presse de Ne te retourne pas a donné l’occasion à la réalisatrice Marina de Van, à ses acteurs Sophie Marceau, Monica Belluci et Andrea Di Stefano, ainsi qu’au producteur Patrick Sobelman, d’expliquer leurs intentions artistiques au parterre de journalistes. Morceaux choisis.

Sur les raisons de ce choix de rôle :
Sophie Marceau : "J’ai aimé le genre, les thèmes traités. J’aimais la lecture simple de ce scénario que l’on peut lire au premier degré : une femme se perd et cherche son identité ; elle va faire une introspection comme beaucoup de personnes à ce moment de leur vie. Enfin, il y a tous ces tiroirs que l’on peut ouvrir à partir de là : le rapport à l’enfance, les peurs, les angoisses, les recherches d’identité ; des problématiques qui peuvent nous séduire nous les acteurs."

Monica Belluci : "J’avais vu son premier film Dans ma peau. J’avais été très touchée par sa manière de filmer, par son univers très particulier, très intéressant, très maîtrisé. J’étais curieuse de travailler avec elle. Et lorsque j’ai appris que Sophie rejoignait l’aventure, j’étais enchantée de ce trio de femmes."

Marina de Van sur ses ambitions avec ce film :
"Le pari de transformer une femme en une autre m’intéressait. S’il n’y a pas un enjeu spectaculaire, difficile à réaliser, je n’ai pas d’intérêt à m’investir dedans. Il me faut une ambition, que je peux rater, mais qui mobilise tout mon désir et tout mon rêve. Et je n’ai pas envie de présenter au public une recette, quelque chose de sécurisé ou de déjà fait. J’espère que mon film va toucher les gens. Cela implique des paris, des audaces et aussi des réactions négatives."

CONSULTER LA FICHE FILM