Brad Pitt: « Ce film est universel, Terrence Malick espère toucher toutes les cultures »
Les acteurs Brad Pitt et Jessica Chastain sont venus présenter en Conférence de presse le dernier film de Terrence Malick, The Tree of Life en compagnie des 4 producteurs du film, Sarah Green, Dede Gardner, Bill Pohlad et Grant Hill.
Brad Pitt à propos du film :
« Il faudrait plusieurs jours pour expliquer le processus de création du film. Le scénario était très bien écrit, très dense, mais Terrence Malick ne voulait pas le suivre à la ligne. Il aime attraper la vérité au vol. C’est pour cela que le film dégage cette impression de fraîcheur. De plus, tout a quasiment était filmé avec la lumière du jour. »
« Ce film est universel, Terrence Malick espère toucher toutes les cultures. »
Bill Pohlad quant au fait que Terrence Malick n’était pas présent pour parler de son film :
« Il ne veut pas discuter de son film, il souhaite que le public le reçoive comme un poème et que chacun puisse l’interpréter comme il le veut ».
Jessica Chastain raconte sa collaboration avec Terrence Malick :
« J’ai travaillé avec Terrence 3 mois avant le tournage, il a suggéré que je regarde des peintures de qualité qui représentaient la grâce. Pendant le tournage, nous ne pensions pas au résultat final, nous avons laché prise et nous vivions le moment présent. Un moment dans le film, un papillon se pose sur ma main, ce n’était pas écrit au scénario, mais Terrrence crée un plateau dans lequel de tels moments peuvent se produire. »
Bill Pohlad à propos de Terrence Malick :
« C’est quelqu’un qui consulte tout le monde. Sur le tournage, il voulait savoir comment cette histoire nous touchait personnellement. Il aime avoir des avis différents pour tout, même pour le montage, c’est pourquoi il y avait plusieurs monteurs. Il aime avoir constamment un oeil neuf. »
Brad Pitt qui explique le lien entre le film et son enfance :
« J’ai été élevé avec la religion chrétienne et quand j’étais jeune, je posais beaucoup de questions pour comprendre certaines choses. Ces mêmes questions sont posées dans le film, c’est pourquoi le film m’a touché. »