Les interviews exclusives des Jurys
Retrouvez l’ensemble des interviews accordées par les membres du Jury des Longs Métrages ainsi que celles des présidents des Jurys Un Certain Regard, Cinéfondation et courts-métrages, et Caméra d’or.
Robert de Niro, Président du Jury : « Chaque acteur grandit au contact de ses personnages.«
Martina Gusman : « Le cinéma provoque des réflexions, des sensations, éveille des sentiments. Le cinéma permet de dire « Wake up, il y a une réalité, la voici ! ».
Nansu Shi : « Le cinéma, c’est à la fois le sens et l’art. »
Linn Ulmann : « L’obscurité se fait et on sait qu’on va être transporté quelque part.«
Olivier Assayas : « J’ai l’impression d’avoir vécu Cannes sous tous ses aspects. »
Jude Law : « Faire découvrir un film, expliquer ce que cela signifie à vos yeux, c’est un véritable cadeau.«
Mahamat Saleh Haroun : « Cannes, par ma présence, envoie un message d’amour aux gens qui font du cinéma en Afrique et leur dit qu’ils ne sont pas oubliés. »
Johnnie To : « A Hong-Kong, nous n’avons pas beaucoup d’argent, mais le cinéma est très libre. »
Emir Kusturica, Président du Jury Un Certain Regard : « Le bonheur, la catharsis qu’on atteint en regardant un bon film est ce qui éclaire une vie »
Michel Gondry, Président du Jury de la Cinéfondation et des courts- métrages : « On apprend parfois plus d’un film raté, qu’il soit court ou long. »
Bong Joon-Ho, Président du Jury de la Caméra d’Or : « J’ai appris à analyser et à classifier mais dans mon sang et dans ma chair, c’est mon intuition du cinéma qui s’exprime. »