CONFÉRENCE DE PRESSE – David Cronenberg : « Chaque film a une voix unique, j’ai servi le scénario, une certaine vision de Los Angeles »

David Cronenberg © FDC / KV

La conférence de presse de Maps to the Stars s’est tenue aujourd’hui. Le réalisateur canadien David Cronenberg a répondu aux questions des journalistes du monde entier. L’équipe du film était au grand complet. Honneur aux dames, Julianne Moore, Sarah Gadon et Mia Wasikowska étaient aux côtés du réalisateur. John Cuasck, Evan Bird et Robert Pattinson étaient également présents ainsi que le scénariste Bruce Wagner et les producteurs Martin Katz, Saïd Ben Saïd et Michel Merkt. Extraits.

Julianne Moore  à propos du scénario : « David Cronenberg est une personne incroyablement enthousiaste. En tant qu’actrice vous voulez réussir à lui plaire. Concernant le scénario, je dirais que l’on trouve de l’humour dans tout, ce scénario était drôle et grave à la fois »

John Cusack a souligné : « Ce scénario était très dense, c’était un réel exercice de précision pour moi. Los Angeles est un écosystème qui m’est familier. Un endroit où peuvent se côtoyer l’avidité et la peur. »

Robert Pattinson à propos du réalisateur David Cronenberg : « J’étais tellement heureux et enthousiaste de collaborer une nouvelle fois avec lui. »

David Cronenberg s’est exprimé sur les scènes explicites de son film : « Une nouvelle fois, des personnes couchent effectivement ensemble dans une voiture. Mais le sexe dans une voiture est révélateur d’une révolution sexuelle. Une génération d’américains a été conçue à l’arrière d’une voiture. C’était une manière pour les jeunes de vivre intensément, de s’échapper du foyer. »


David Cronenberg sur la vision d’Hollywood exprimée dans le film :
« Ceci n’est pas une attaque envers Hollywood. Il faut aller plus loin que cela, l’action pourrait se passer à Wall Street, ou n’importe où, à Washington. C’est aussi sur celles et ceux qui se battent pour réussir, et gagner de l’argent. »

Propos recueillis par Hannah Benayoun