HORS COMPÉTITION – Les Dragons de Dean DeBlois sont de retour

Cate Blanchett © AFP

Le Festival prend de la hauteur. Direction les cieux avec Harold le Viking et son dragon Krokmou pour des aventures de haute voltige. Dragons 2 de Dean DeBlois arrive sur l’écran du Grand Théâtre Lumière pour célébrer les vingt ans des studios Dreamworks. Décollage imminent et en 3D.

Photo du film © DR

 

Harold, Astrid et Rustik ont bien grandi. Désormais adultes, ils profitent pleinement de la cohabitation avec les bêtes mythiques pour conquérir ce nouveau terrain de jeu qu’est le ciel. Alors que ses amis s’adonnent à un genre de Quidditch avec dragons et moutons, Harold et Krokmou explorent des territoires inconnus. Ils vont découvrir une étrange grotte où sont abrités des centaines de dragons.
 

Signer Dragons 2, oui. A condition qu’un troisième épisode soit envisagé. Fort d’un succès au box-office, 27 millions d’entrées dans le monde entier, Dean DeBlois a gardé son esprit d’enfant pour l’écriture de ce nouvel opus.
 

Le réalisateur y tient : son film est une suite, pas de nouvelles aventures. Sur l’écran, les mêmes personnages cinq ans plus tard, ce qui a impliqué un lourd travail technique. Il a fallu les vieillir, les rhabiller, modifier leurs traits, sans pour autant trahir leurs personnalités. « Harold a été le personnage le plus difficile à aborder. Il devait rester un peu gauche parce que ce côté maladroit et ridicule fait tout son charme » explique Dean DeBlois.
 

Côté casting, les mêmes acteurs prêteront leurs voix aux personnages principaux. Vu dans Million Dollar Baby et Tonnerre sous les tropiques, Jay Baruchel incarne Harold et Astrid emprunte, quant à elle, la voix d’America Ferrara, alias Ugly Betty. Dragons 2 voit également l’arrivée de nouveaux personnages, donc de nouvelles voix. Et pas des moindres : Cate Blanchett interprètera Valka et Eret sera doublé par Kit Harington, remarqué dans la peau de Jon Snow dans Game of Thrones.
 

Le dernier épisode de la trilogie devrait arriver sur nos écrans en 2016. Pour Dragons 3, Dean DeBlois promet d’ores et déjà de finir en apothéose, ni plus, ni moins.
 

Tarik Khaldi

 

 

SÉANCES

Vendredi 16 mai / Grand Théâtre Lumière / 12h – 19h30
>> Accédez à l’agenda interactif