Grease : ça va swinguer au Cinéma de la Plage !

Photo du film Grease © DR

 

Du traditionnel mix du collectif de DJ TwinSelecter précédant chaque projection au Cinéma de la plage, à la bande originale de Grease, la soirée sous les étoiles s’annonce musicale. Séance événement: le réalisateur du film Randal Kleiser sera présent aux côtés de l’acteur qu’il a révélé, John Travolta, ou l’homme au déhanché sexy. Le premier Grease, bombe Rock n’Roll datée de 1978 mais ambiancée dans les Fifties, promet de  faire chavirer la Croisette au son du titre culte « You’re the one that I want ! » 

1978. I got chills, they’re multiplying! En pleine ère disco l’année se place sous le signe du swing. John Travolta et Olivia Newton-John incarnent Danny et Sandy et cette romance d’un couple d’adolescents métamorphosés en bêtes de scène populaires enflamme la jeunesse. Le succès du film tient au charme fou des acteurs bien sûr, à cette atmosphère très Amérique des années 50, mais aussi aux chorégraphies toujours imitées mais rarement égalées des comédiens. La bande de copains lycéens formée par les Pink ladies, les T-Birds et les Scorpions n’a pas fini de nous faire danser, au son d’une bande originale ultra-efficace qui sauve encore l’ambiance de bien des soirées 40 ans plus tard. Hopelessly Devoted to you, chanté en solo par Olivia Newton-John, est même nommé aux Oscars 1979 dans la catégorie Meilleure chanson originale !

You’d better shape up (Doo, doo, doo), cause I need a man! (Doo, doo, doo)

Summer nights (Tell me more), Look at me, I’m Sandra Dee… des titres entrés dans la légende qui appartenaient à l’origine à une comédie musicale de 1971. Quatre ans plus tard, le film aura une suite, réalisée par Patricia Birch, l’ancienne chorégraphe du film original, avec Michelle Pfeiffer dans le rôle-titre. Mais Grease 2 ne connaitra pas le même succès.