LA PERLA Emilio FERNÁNDEZ 1947 - 01:28

Quino, un pauvre pêcheur d’origine indienne, tente désespérément d’obtenir de l’aide pour soigner son bébé, qui a été piqué par un scorpion. Le médecin du village refuse de l’aider car il sait bien que Quino ne pourra pas le payer. Les circonstances changent, le bébé guérit. Un jour Quino pêche une grosse perle, et la nouvelle se répand au village déclenchant les convoitises du médecin et de son frère qui vont essayer de se procurer la Perle à tout prix…

LOS OLVIDADOS Luis BUÑUEL 1950 - 01:27

Dans les faubourgs de Mexico, Jaibo, un jeune voyou qui vient de s’évader d’une maison de correction, est à la tête d’une bande de délinquants. .
Pedro, un garçon de la bande, recueille Ojitos, un enfant abandonné dans la rue. Les destins des personnages se croisent quand Jaibo, en présence de Pedro, tue un garçon qui l’a apparemment trahi.
Chef-d’oeuvre de Luis Buñuel, Los Olvidados a obtenu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1951 et a été inscrit au registre “Mémoire du Monde” de l’UNESCO

SALÓN MÉXICO Emilio FERNÁNDEZ 1949 - 01:31

Mercedes travaille comme danseuse au cabaret Salon Mexico, afin de payer le pensionnat chic de sa petite soeur, Beatriz, à qui elle cache l’origine de ses revenus. Lupe López, agent de sécurité du Salon Mexico, est amoureux de Mercedes et est au courant de sa double vie. En couple avec Paco, un bagarreur, Mercedes gagne un concours de danse mais il refuse de partager le prix avec elle. Folle de désespoir, elle décide récupérer ce qui lui appartient et lui vole l’argent du prix. Paco essaiera par tous les moyens de se venger mais il devra affronter l’amour et la protection inconditionnels de Lupe pour Mercedes.

Partager la page
.

.

.

Al navegar por nuestra página web,
se sobreentiende que acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.