Mi selección()

.

    Director, Guionista, Productor, Director ESPAÑA

    Pedro ALMODÓVAR

    Pedro ALMODÓVAR

    Biografía

    Né en Espagne au cœur de La Mancha dans les années 1950, Pedro Almodóvar part pour Madrid à 17 ans dans le but d’étudier le cinéma et de réaliser des films. Il travaille avec la troupe de théâtre indépendant Los Goliardos, réalise des courts métrages, collabore à plusieurs magazines underground, écrit et monte le groupe de punk-rock parodique Almodóvar and McNamara. Sa propre révolution coïncide avec la révolution démocratique de Madrid, période mythique appelée La Movida. En 1980, il réalise Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier. En 1986, il crée sa société de production El Deseo avec son frère Agustín Almodóvar et leur premier projet La Loi du Désir sort en 1987. L’année suivante, Femmes au bord de la crise de nerfs lui apporte une reconnaissance internationale. Avec Tout sur ma mère, il remporte son premier Oscar dans la catégorie Meilleur Film en Langue Étrangère et de nombreux prix. Le succès continue en 1999 avec Parle avec elle qui lui vaut de nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur scénario original. En 2004, La Mauvaise Éducation fait l’ouverture du Festival de Cannes et Volver qui est présenté en Compétition remporte deux prix en 2006. Son dernier film s’intitule Julieta et il travaille déjà sur son prochain scénario.

    Películas presentadas en Cannes

    Palmarés

    Presencias en el Jurado

    Presidente - Largometrajes - 2017
    Miembro - Largometrajes - 1992
    Director, Guionista, Productor, Director ESPAÑA

    Pedro ALMODÓVAR

    Separar las direcciones con comas * *Campos obligatorios

    En conformidad con la ley francesa n° 78-17 del 6 de enero de 1978 modificada relativa a la informática, los archivos y la libertad, los internautas tienen derecho de oposición (art. 38 de la ley), de acceso (art. 39 de la ley), de rectificación y de eliminación (art. 40 de la ley) de los datos que les conciernen. Para ejercer estos derechos, el internauta debe dirigirse a: Dirección jurídica OGF, 31 rue de Cambrai 75946 PARÍS Cedex 19, o a la dirección electrónica siguiente informatiqueetlibertes.dj@ogf.fr, e incluir copia de un documento de identidad.
    La OGF ha declarado los ficheros descritos anteriormente ante la CNIL y registrada con el n° 1607719.

    Al continuar con la navegación en nuestra página web,
    acepta la instalación y el uso de cookies en su ordenador, principalmente con fines promocionales y/o publicitarios, en el marco de nuestra política de protección de su vida privada.