Palme d’Or du court-métrage : « Arena » de João Salaviza

La Palme d’Or du court-métrage a été remise par John Boorman, Président du Jury courts-métrages et Cinéfondation, et Kerry Washington à João Salaviza pour Arena.

 

Lors de la Cérémonie de remise des Prix, João Salaviza a déclaré : "Merci de m’avoir permis de présenter mon court-métrage, merci au Jury et à tous ceux qui ont participé à la production. Ce prix est la preuve que le cinéma est bien vivant. Il revient à toute la nouvelle génération de cinéastes." Une mention spéciale a été décernée à Mark Albiston et Louis Sutherland pour The Six Dollar Fifty Man.

Lors de la Conférence de presse des Lauréats, João Salaviza a ajouté : "Je viens d’un pays où on fait 8 à 10 longs-métrages et une vingtaine de courts-métrages par an. En réalité, il n’y a pas d’industrie cinématographique, nous avons de tous petits budgets, et par conséquent c’est merveilleux de savoir que le cinéma, ce n’est pas simplement de l’argent, ce sont aussi les idées qu’on a et ce qu’on met devant la caméra. C’est merveilleux d’avoir cette récompense, parce que c’est un film à tout petit budget."