Conférence de presse: « Wall Street: l’argent ne dort jamais » d’Oliver Stone

Michael Douglas

La conférence de presse du film d’Oliver Stone, Wall Street : l’argent de ne dort jamais (Wall Street : Money never sleeps), s’est déroulée ce matin. Le réalisateur était accompagné des acteurs Carey Mulligan, Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin , Franck Langella et des producteurs Ed Pressman et Eric Kopeloff. Morceaux choisis.

Le réalisateur sur sa vision globale du capitalisme
Je ne sais pas si le capitalisme fonctionne, je voudrais des réformes plus sérieuses. En 1987 lors de la sortie du premier Wall Street, je pensais qu’il allait s’améliorer, mais les 20 dernières années m’ont prouvé le contraire. Désormais les seules personnes qui s’enrichissent sont les grands dirigeants d’entreprises.

Oliver Stone, sur la question de l’influence de son père sur le personnage de Gordon Gekko
Mon père avait un genre bien différent de Gordon Gekko, il écrivait des articles, n’était pas très familier avec l’informatique et était surtout très honnête, il voulait toujours servir le client.

Josh Brolin sur les ambitions de son personnage
Comme tous les hommes mon personnage a beaucoup d’ambitions, et n’a plus de limites car les régulations ne sont pas assez stricte dans le milieu des finances. Le mot d’ordre est « More ». Moi même j’ai un peu investi en bourse. On y perd son identité.

Michael Douglas à propos de son âge et si c’est un handicap au cinéma
Merci de me rappeler mon âge ! Il est vrai qu’en vieillissant, les opportunités de rôle pour un acteur Hollywoodien sont moins importantes. En revanche, on trouve des rôles bien plus intéressants à aborder dans le cinéma indépendant.

Shia Labeouf sur une question lui demandant s’il avait déjà investi en bourse
A une période de ma vie, mon seul moyen d’avoir confiance en moi était d’être studieux. Pour cela, j’ai préparé mon rôle de Jacob Moore en m’intéressant de près à la finance. J’ai même fait un investissement qui s’est révélé fructueux, mais cela n’était qu’une question de chance.