Fair Game de Doug Liman – conférence de presse

Naomi Watts © AFP

La conférence de presse du film de Doug Liman, Fair Game, s’est déroulée ce matin. Le réalisateur était accompagné de la scénariste-productrice Jez Butterworth, des producteurs Janet Zucker, Jerry Zucker et Bill Pohlad, et de l’actrice Naomi Watts.

Morceaux choisis.
 
Naomi Watts, à propos de sa préparation à son rôle:
C’était important pour moi de comprendre qui est Valérie Plame. Bien que son histoire m’était familière, je me devais d’aller plus loin dans mes recherches, la contacter. Nous avons échangé des emails, diné ensemble et j’ai pu voir que cette femme extraordinaire cache encore aujourd’hui des secrets. Bien que féminine et délicate, elle a une autre facette bien ancrée dans sa personnalité. C’est une femme inspirante.

Doug Liman, au sujet de son choix d’acteurs et notamment de Sean Penn:
Ce qu’il y a d’incroyable, c’est que mes deux premiers choix d’acteurs étaient Naomi Watts et Sean Penn. C’est rarement le cas de réussir à avoir ses premiers choix pour le tournage d’un film. Sean Penn est probablement le plus grand acteur vivant de notre époque. Il ne nous a pas déçus malgré la hauteur de nos attentes. Il était Joe Wilson, et le devenait un peu plus chaque jour.

Doug Liman, sur les orientations politiques du film:
Je ne sais pas si mes avis politique sont marqués sur le thème traité. Je voulais avant tout retracer l’atmosphère des Etats-Unis au moment de l’affaire Plame-Wilson. Le film ne défend aucun camp, mais essaie juste de raconter l’histoire qui a eu lieu, sans jamais avoir l’intention d’orienter le public.