La Meute de Franck Richard, un thriller d’horreur décalé

Photo du film

Pour son premier long métrage, Franck Richard s’intéresse au cinéma de genre avec La Meute, croisement entre science-fiction et horreur, fantastique et thriller. Ce « western fantastique », comme le définit le coproducteur du film, Franck Ribière, sera projeté en Séance Spéciale à 22h15, Salle Buñuel.

Dans La Meute, Franck Richard joue la carte du mélange des genres et des tons : « J’aime les films de genre depuis l’enfance, à l’époque où, ce terme on ne peut plus galvaudé aujourd’hui, ne désignait pas uniquement les films d’horreur mais un complexe de genres qui allait de l’action au fantastique en passant par le polar et l’aventure.»

Dans une contrée isolée, Charlotte prend Max an autostop. Ils s’arrêtent dans un restaurant routier tenu par la mystérieuse Spack. Max va aux toilettes. Il ne revient pas. Inquiète, Charlotte tente de le retrouver, mais la Spack l’enlève: elle servira de festin à une meute de goules. Dans les rôles titres, on retrouve Emilie Dequenne et Benjamin Biolay, présents ce soir aux côtés du réalisateur pour la première projection de La Meute, ainsi que Yolande Moreau dans le rôle de la Spack.

T.K.