Record battu pour le Producer’s Network

La Terrasse du Festival/P.Clain

Lancé en 2004, le Producer’s Network permet aux producteurs de développer leur réseau grâce à une série de rencontres conçues pour stimuler la coproduction internationale (petits déjeuners thématiques, speed dating, et happy hours). 640 producteurs étaient inscrits cette année, un record.

Les petits-déjeuners thématiques, qui se sont déroulés du 13 au 19 mai à la Plage des Palmes, ont accueilli entre 200 et 240 participants chaque matin. Les 120 personnalités invitées (vendeurs, institutions, chaînes de télévision, festivals…) y ont partagé leur expérience autour des sept « spotlights » déterminés par le Producer’s Network : le Brésil, la Colombie, la Belgique, le Canada, et pour la première fois, la Russie, et l’Europe du Sud-Est. 
A la Terrasse du Festival, les trois sessions de Speed-Dating (Worldwide le 13 mai, Latin World le 14 mai, New Talents/Short Film Corner, le 15 mai) ont quant à elles attiré, chacune, une centaine de participants.
Les discussions se sont poursuivies, chaque fin d’après-midi lors des Happy Hours organisées au Village-Pantiero, avant de se perdre dans les décibels de la fête de clôture, sur la plage du Pavillon américain, au petit matin du 20 mai.