Jack Sparrow –alias Johnny Depp – débarque sur la Croisette !

Rob Marshall © AFP

Pirates des caraïbes : la fontaine de jouvence de Rob Marshall, présenté Hors Compétition en  3D à Cannes, s’intéresse à différents mythes, dont ceux de Barbe noire et des sirènes … Pour la plus grande joie des fans de la trilogie, qui  découvriront ce 4ème opus avec des lunettes 3D et en smoking, Jack Sparrow est de retour !

Action, humour, charme, aventure… C’est le programme de ce samedi 14 mai au Grand Théâtre Lumière. Penelope Cruz, Johnny Depp, Ian McShane et Geoffrey Rush revêtent leurs costumes de pirates, sous la direction du réalisateur Rob Marshall qui avait remporté l’oscar du meilleur film pour sa comédie musicale Chicago en 2002.

« Je me sens vraiment très bien dans la peau de ce pirate parce qu’avec lui je peux être impertinent, subversif et complètement dingue dans toutes les situations. Je le connais si bien que cela me vient naturellement.» (Johnny Depp)

Cette fois-ci, le chemin de Jack Sparrow croise celui de l’énigmatique Angelica, tous deux à la quête de la Fontaine de Jouvence, dont le mythe dit que celui qui la boit peut rajeunir… A bord du bateau du terrible Barbe-Noire,  ils vont vivre des aventures riches en rebondissement, croiser la route de sirènes – dont le chant peut tuer les marins – tout en étant liés par un mytérieux passé…

Le film est librement inspiré d’un roman de Tim Powers sorti en 1988, « Sur des mers plus ignorées ».
Quant au mythe de Barbe noire, ce pirate aurait rééllement existé : cet  anglais, du nom d’Edward Teach, a sévi au début du XVIIIe siècle. Il est souvent représenté avec une barbe tressée aux bouts fumants.

Rendez vous bientôt en salles – le 18 mai en France et le 20 mai aux Etats-Unis – pour les fans de cette saga d’aventures.

E.B.

 

Le film sera projeté à 8h30 et 18h30 au Grand Théâtre Lumière