Julia Leigh:  »L’histoire est venue d’emblée sous forme cinématographique »

Julia Leigh ©AFP

Julia Leigh est venue présenter son premier film, Sleeping Beauty, projeté en Compétition, aux côtés des comédiennes Emily Browning et Rachel Blake.

 

Julia Leigh à propos de son choix de faire de Sleeping Beauty un film alors qu’elle est écrivain:

 »L’histoire est venue d’emblée sous forme cinématographique, passer à l’écriture cinéma m’a paru naturel. L’écrivain et le réalisateur travaillent avec les mêmes éléments, avec des personnages et un thème à développer. »

 

A propos du personnage de Lucy :

 »Elle est sans limite, pleine de jeunesse et intelligente, mais à la fois soumise, elle est une sorte de provocation perverse. »

 

Emily Browning à propos de son rôle:

  »J’ai dit oui tout de suite après la lecture du script, j’étais assez mal à l’aise, mais de manière positive. C’était un défi pour moi. Je me suis préparé en regardant des films et en premier Antichrist dans lequel la performance de Charlotte Gainsbourg est un acte de bravoure  »

 

Rachel Blake au sujet de la musique du film:

 »Il y a beaucoup de musicalité dans l’écriture de Julia, une écriture semblable à une peinture. »

 

Julia Leigh à propos de Jane Campion, présente dans la salle:

 »Je lui ai posée des questions avant la réalisation, je l’ai très souvent appelée pour des conseils techniques, elle était toujours très disponible et m’encourageait toujours. Elle m’a également aidée au niveau du montage. »

 

 

A.C.