CONFÉRENCE DE PRESSE – Jerry Lewis : « C’est la première fois que j’acceptais un rôle aussi vite ! »

Jerry Lewis et Daniel Noah © FDC / GT

Daniel Noah, le réalisateur de Max Rose, long métrage présenté en Séance Spéciale, ainsi que les acteurs du film, dont l’immense Jerry Lewis, se sont livrés dans l’hilarité générale au traditionnel exercice de la conférence de presse. Extraits.

 

Daniel Noah, sur la genèse du film :
Le personnage de Max a été inspiré du personnage de mon grand père, qui est décédé en 2003. Il était compositeur de jazz à Chicago et il a eu un grand succès, puis tout s’est tassé et il a fait en sorte que son mariage soit le plus réussi possible. J’ai observé comment il s’est adapté au décès de ma grand-mère. J’avais le sentiment de ressentir sa tristesse.

Jerry Lewis raconte comment il a réagi lorsqu’il a reçu le scénario :
J’ai contacté Daniel Noah immédiatement et lui ai dit que je serai présent au studio dès le lendemain. C’est le meilleur scénario que j’ai eu l’occasion de lire depuis 40 ans. Et c’est la première fois que j’acceptais un rôle aussi vite !

Jerry Lewis, au sujet de son rôle :
Ce script est un hommage aux personnes âgées. Tout ce que j’ai fait depuis 60 ans, il a donc fallu que je l’enferme dans une valise avant d’aller rencontrer Daniel Noah. Il a fallu que je montre la beauté de la relation qui unit ces deux personnes. C’est un film qui vous remplit de bonheur. Beaucoup de spectateurs vont ressentir un bonheur immense en le voyant.

Jerry Lewis, à propos du scénario :
Lorsque l’on croise un scénario de cette trempe dans sa vie, ça vous change la chimie de votre physiologie et vous commencez à vous comporter comme dans l’atmosphère du script. Difficile de ne pas se plonger à cent pour cent dans ce personnage. Daniel Noah a mis noir sur blanc ce qu’il a sur le cœur.
 

Propos recueillis par BP