CONFÉRENCE DE PRESSE – Dean Deblois : « On va la clôturer cette série en expliquant ce qu’est devenu le dragon »

© FDC / MP

Toute l’équipe du film d’animation Dragons 2, présenté ce vendredi Hors Compétition, a répondu aux questions des journalistes. Dean Deblois, le réalisateur du film, a notamment dévoilé une partie du scénario du dernier volet de la trilogie.

Dean Deblois, à propos du prochain opus de la trilogie Dragons :
« Sans rentrer dans les détails, l’une des choses que nous avons gardé à l’esprit depuis le début de cette trilogie, c’est que l’on va la clôturer en expliquant ce qu’est devenu le dragon. Le mystère demeure pour le moment…. mais peut-être qu’on va tout dévoiler dans Dragons 4 ! »

Cate Blanchett, sur le fait de prêter sa voix à un personnage animé :

« C’est un privilège de pouvoir vivre cette expérience. Mes enfants et moi-même avons adoré le premier volet. Il y a beaucoup d’humour dans le film. C’est aussi un film qui a un grand coeur. En tant qu’actrice, on utilise tout son corps pour communiquer. Là, on n’utilise que sa voix et c’est une expérience étonnante. La grande différence, c’est aussi que l’on ne donne pas la réplique aux autres acteurs, mais qu’on enregistre seul devant un micro ! »

Kit Harington, concernant son expérience sur le film :
« C’est la première fois que je prête ma voix pour un film d’animation et c’était une très belle expérience, qui m’a libéré en tant qu’acteur. Ce que je veux dire, c’est qu’on peut s’exprimer comme on le souhaite face à un micro. Mon problème, c’est que je m’en éloignais trop pour gesticuler ! »

Jeffrey Katzenberg, à propos de Dreamworks, qui fête ses vingt ans et du cinéma d’animation :
Cannes et Dreamworks, c’est une histoire d’amour qui dure depuis la projection de Shrek ! L’animation par ordinateur reste un art très jeune. Le premier film date de 1994. On constate encore des ressources incroyables en termes de technologie. Je suis très fier car Dragons 2 repousse les frontières. On essaye à chaque fois de dépasser les attentes du public. »

 

Propos recueillis par Benoit Pavan