Dexter Fletcher célèbre la carrière d’Elton John dans Rocketman

Photo du film Rocketman © DR

Après avoir terminé Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury (en remplacement de Bryan Singer) et avoir réalisé le film biographique sur la vie du sportif Michael Edwards dans Eddie The Eagle, le réalisateur et acteur britannique Dexter Fletcher a choisi de raconter la vie du chanteur britannique Elton John dans Rocketman.

Le titre du film fait bien sûr référence au tube planétaire Rocket Man (I Think It's Going to Be a Long, Long Time) interprété par Elton John et classé parmi la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Dans ce biopic pétillant et coloré, Dexter Fletcher (Tom dans The Raggedy Rawney de Bob Hoskins, sélection Un Certain Regard en 1988) repasse de l’autre côté de la caméra pour retracer le destin exceptionnel du timide pianiste Reginald Dwight – aujourd’hui connu sous son nom de scène – depuis son enfance jusqu’à son ascension en tant que pop star mondiale. Un projet auquel Elton John lui-même a activement participé. 

Le réalisateur a de nouveau fait appel à Taron Egerton, déjà rôle principal de son film Eddie The Eagle, pour reprendre les plus grands titres de l’artiste planétaire. À ses côtés, dans le rôle du parolier, Jamie Bell (Billy Elliot, Les Quatre Fantastiques ou encore Les Insurgés). Pour interpréter Sheila Farebrother, la mère d’Elton John : Bryce Dallas Howard (actrice principale dans Manderlay de Lars Von Trier, en Compétition à Cannes en 2005). Pour compléter ce casting de taille, Dexter Fletcher a choisi Richard Madden (Game of Thrones) pour interpréter John Reid, le producteur de la star. De quoi célébrer en beauté (et en musique !) la carrière du chanteur aux centaines de millions de disques vendus.